Comment reconnaît-on un hôtel 3 étoiles en France ?

Comment reconnaît-on un hôtel 3 étoiles en France ?

L’évolution de la civilisation a conduit à la construction de nombreux hôtels à travers le monde entier. Par contre, ces derniers ne possèdent pas les mêmes qualifications. Comment reconnaît-on alors un hôtel 3 étoiles ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Les critères déterminant un hôtel 3 étoiles en France

Par définition, un hôtel 3 étoiles situé dans la région française doit impérativement mettre à la disposition de sa clientèle des chambres d’une surface minimum de 9 mètres carrés (pour une chambre simple) et 10 mètres carrés (pour une chambre double). De même, dans un hôtel classé dans la catégorie 3 étoiles, près de la moitié des chambres (plus précisément 40 %) doit posséder une salle d’eau. Par contre, 80 % de ces dernières doivent impérativement avoir des WC privatifs.

Par ailleurs, un hôtel 3 étoiles en France doit impérativement offrir un accueil de 10 h minimum par jour. De même, vous allez y retrouver du personnel bilingue qui aura la possibilité de parler au moins une langue officielle d’Europe. De plus, la surface des espaces communs constitue également un critère déterminant. En effet, le salon doit impérativement couvrir une superficie minimum de 50 mètres carrés.

Où se localisent les hôtels 3 étoiles en France

En général, les hôtels 3 étoiles français se localisent à proximité d’un grand axe ou d’un quartier d’affaires. Cela permet bien entendu d’attirer au maximum la clientèle. De même, cette catégorie d’hôtel reste beaucoup plus importante contrairement aux catégories inférieures (c’est-à-dire les hôtels à 2 étoiles ou une étoile). 

Vous aimerez aussi...